Gestion bancaire des clubs


Le processus d'ouverture de compte en 3 étapes:

Étape 1 : Identifiez vos signataires autorisés et votre trésorier

-> Vos signataires autorisés sont des personnes qui sont autorisées à signer pour votre compte. Vous devez avoir au moins deux signataires autorisés, et ce sont les noms des étudiants que vous avez indiqués lorsque vous avez fait une demande de statut de club. Vous pouvez également demander à ce que votre lettre bancaire comporte plus de deux signataires autorisés.  

-> Veuillez vous assurer de savoir qui sont vos signataires autorisés avant de demander votre lettre afin d'éviter toute confusion et de gagner du temps. 

-> Vous devrez également identifier le Trésorier (VP Finance) de votre club. Cette personne aura accès aux guichets automatiques, à la banque mobile et à la banque en ligne.  

Étape 2: Obtenir Votre Lettre de Vérification

-> Votre club doit présenter à la banque une lettre vérifiant le statut officiel de votre club ou association auprès de CVUO/SÉUO. Vous pouvez demander la lettre en remplissant ce simple formulaire. Veuillez prévoir quelques jours pour la rédaction et la signature de votre lettre. 

Étape 3: Ouverture du Compte

->  Les coûts et le type de compte varient en fonction de la banque. Essayez de choisir une banque qui soit rentable et qui réponde aux besoins de votre club.  


Si vous avez des questions générales sur la gestion bancaire des clubs, n’hésitez pas à contacter president@cvuo.ca