Véhicules Autonomes et Connectés uOttawa

Les véhicules autonomes et connectés des étudiants de l'Université d'Ottawa est une organisation d'étudiants qui se consacre à la construction de véhicules autonomes. Il vise à appliquer les concepts enseignés en classe et à offrir aux étudiants un espace encourageant pour apprendre des concepts qui ne sont généralement pas abordés en classe.

Les véhicules sans équipage ou autonomes joueront un rôle vital dans les transports en commun et les transports rapides à l'avenir. En y exposant les étudiants, nous pensons que les étudiants seront prêts pour le secteur une fois leur diplôme obtenu. Bien que les compétences techniques soient extrêmement importantes, il est essentiel d’être en mesure de se familiariser avec l’industrie afin d’aider les étudiants dans leur recherche d’emploi et de savoir comment se présenter et se préparer davantage aux employeurs potentiels.

Notre objectif est de fournir aux étudiants un espace d’apprentissage de l’espace où les erreurs et la collaboration sont encouragées. Le club est ouvert non seulement aux étudiants en génie, mais à tous les étudiants intéressés. Que l'on souhaite acquérir des compétences telles que la programmation ou la robotique et la mécanique de base, ou appliquer la théorie et construire un système autonome.

Actuellement, le club conçoit, construit et cible le concours UGV (Unmanned Ground Vehicle) de Unmanned Systems Canada qui aura lieu en mai 2020.